NOTRE HISTOIRE
Une histoire de famille
La Manade Boch est créée en 1983 par Philippe Boch jusqu’alors éleveur de chevaux. Passionné par les taureaux il fit ,cette année là, sa première acquisition de vaches Camargue.
Avec ce cadre privilégié il décida de se lancer, en parallèle de l’élevage, dans la réception de groupe accompagné de Marion, sa fille, et d’Hélène, sa femme.
30 ans plus tard, vient le temps de la transmission :
En 2016, Philippe laisse les reines de la manade à Marion et à son compagnon Olivier Blanc qui reprennent le flambeau familial.
La passion a été transmise entre ces deux générations : Père et Fille.
Quant à Paul, le petit fils, son jouet préféré à 2 ans, c’est son petit trident pour enfant… Serait-ce une promesse d’aventure familiale qui traverserait le temps ? C’est tout ce que l’on souhaite.
Notre élevage
Depuis 1983 l’activité principale de la manade est la sélection et l’élevage de taureaux de race Camargue .
Parti avec de très belles origines Philippe Boch élève ses taureaux avec une sélection rigoureuse et obtiendra rapidement de très beaux résultats.
En 1991 GITAN est vainqueur du trophée des razeteurs. S’en suivront de très belles années grâce à un taureau d’exception : Scamandre.
1999 : SCAMANDRE est élu Bióu de l’avenir à Châteaurenard et obtient le passe-droit pour concourir au plus haut niveau.
La consécration arrive en 2003 où le cocardier recevra en Arles le titre suprême de Bióu d’Or et hissera haut les couleurs de la manade Boch.
Scamandre fera ses adieux dans ses arènes à Lansargues, pendant la fête votive de 2007.
Malheureusement pour des raisons sanitaires il faudra en 2009 repartir avec un nouveau troupeau et de nouvelles origines.